Politique de confidentialité et Données personnelles

1/ Politique de protection des données personnelles
L’entreprise SARL Association régionale des entreprises du patrimoine vivant Hauts de France est soucieuse de la protection des données personnelles. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec les réglementations européennes et françaises qui lui sont applicables.
L’utilisateur est l’internaute qui se connecte, utilisant le site susnommé : www.epvhautsdefrance.fr
En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n078-87 du 6 janvier 1978, la loi n°2004-801 du 6 août 2004, l’article L.226-13 du Code pénal et le Règlement général sur la Protection des Données.
Sur le site www.epv-hautsdefrance.fr, le propriétaire du site ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.epvhautsdefrance.fr. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.epvhautsdefrance.fr l’obligation ou non de fournir ces informations par un astérisque *.

2/ Qui est le Responsable du traitement de vos données personnelles ?
Toutes les données personnelles collectées sur le site www.epvhautsdefrance.fr sont traitées par SARL Association régionale des entreprises du patrimoine vivant Hauts de France, Place des artisans 59000 Lille

3/ Pourquoi nous collectons vos données personnelles ?
Les données que nous collectons ou détenons à votre égard ont été collectées directement auprès de vous, soit par l’intermédiaire du site internet www.epvhautsdefrance.fr par le biais du formulaire de contact, soit lors d’échanges avec vous (téléphone, mails, salons professionnels…). Nous collectons et traitons vos informations pour diverses raisons dont vous transmettre des communications dans le cadre de notre newsletter ou pour vous fournir des informations sur nos produits et nos services.

4/ Qui accède à vos données personnelles ?
Seules les personnes concernées peuvent accéder aux données personnelles nécessaires à la réalisation de leurs missions, notamment répondre à votre demande.

5/ Combien de temps nous conservons vos données personnelles ?
Nous conservons vos données personnelles pendant 3 ans.

6/ Où sont vos données personnelles ?
Les données personnelles vous concernant seront traitées au sein de l’Union Européenne.

7/ Accès, rectification, suppression des données personnelles
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression (droit à l’oubli) et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Pour l’exercer, adressez votre demande à SARL Association régionale des entreprises du patrimoine vivant Hauts de France à l’adresse suivante : contact@epvhautsdefrance.fr.
Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.epvhautsdefrance.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.
Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

8/ Gestion des cookies
Pour des besoins de statistiques et d’affichage, le présent site utilise des cookies.
Ce sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur par les sites internet que vous visitez. Ils sont utilisés afin de permettre le fonctionnement des sites ou de rendre leur fonctionnement plus efficace, et de fournir des informations à leur propriétaire.
L’utilisation de cookies est aujourd’hui indispensable pour offrir un service optimal à l’utilisateur. La gestion des cookies est possible en utilisant le paramétrage de votre navigateur internet. Vous pouvez également les supprimer lorsque vous quittez le site.
Les données et statistiques que nous collectons au moyen de ces cookies sont utilisées dans le seul et unique but d’améliorer la qualité de nos services. Ces données ne sont pas communiquées à quelque tiers que ce soit.
En acceptant le bandeau cookies apparaissant sur la page d’accueil de notre site internet, vous vous engagez à accepter que des cookies soient déposés.
Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon votre émetteur.
Pour la gestion des cookies et de vos choix, elle dépend du/des navigateurs que vous utilisez, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de Cookies.

– Internet Explorer
– Safari
– Chrome
– Firefox
– Opera

INSCRIPTION NEWSLETTER